Panier  

article (vide)
 
Numéro azur
Sans engagement

LES BONBONNES EN POLYCARBONATE INTERDITES AU 31/12/2014

La loi concernant l’utilisation du polycarbonate contenant du Bisphenol A a été promulguée au Journal Officiel en date du 24/12/2012.
Télécharger la loi

Cette loi interdit, les matériaux contenant du Bisphenol A en contact avec des denrées alimentaires. Le polycarbonate sera donc interdit et ce à partir du 1er Janvier 2015.

Cette loi énonce également qu’entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014, devra figurer sur l’étiquetage des bonbonnes en polycarbonate, un message d’avertissement sanitaire déconseillant son usage aux femmes enceintes, allaitantes, nourrissons et enfants de moins de trois ans du fait de la présence de Bisphénol A.

Depuis début 2012, nous avons voulu anticiper cette nouvelle règlementation. C’est pourquoi, depuis quelques mois, nous avons mis en place une unité de soufflage de bonbonnes en PET.

Utilisé depuis 1992 pour le conditionnement des bouteilles d’eaux de source et d’eaux minérales, Defeaus a choisi le PET pour développer sa bonbonne réutilisable de 18.9 litres.

Les bonbonnes PET soufflées par DEFEAUS sont volontairement plus bleutées afin de les différencier aisément des bonbonnes polycarbonate.

Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?